Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts d'Auré
Newsletter
Commandes et Achats

PC100001
Je suis à votre disposition pour toute commande spécifique ou personnalisée. Sachez que tous les budgets sont possibles, il n'y a pas de petits cadeaux !
Mes réalisations sont toutes uniques, les détails, galons, dentelles ou broderies sont toujours différents.
Vous pouvez m'apporter vos tissus, me guider ou me laisser faire... me faire part de vos envies, de vos idées et bien sûr de vos commentaires...
Bonne visite de mon blog et de mes catalogues et à bientôt !
Pour me contacter, pour les commandes ou achats, utilisez le lien "contacter l'auteur" en haut à droite.
Vous pouvez me trouver aussi sur http://lesdoigtsdaure.fait-maison.com/
Les Doigts d'Auré

Les Doigts d'Auré
3 octobre 2016

Quand je vous le disais...

Je vous l'avais bien dit que je recommencerais la dentelle cette année ! Vendredi dernier, une après-midi un peu tranquille, Finette à la sieste, deux heures devant moi, pour tout ressortir !

D'abord, couper l'ancienne dentelle commencée il y a 7 ans ! Et oui, après quelques calculs, souvenirs et repères géographiques... Il y a bien 7 ans que je n'avais pas touché à mes métiers ! Les enfants, eux, si !!! "Maman, j'ai fait tomber ton métier à dentelle, j'ai pas fait exprès !!!"

Bon, bin, ça, je m'en doute, mais le résultat de tout ça, c'est qu'il faut tout couper et tout recommencer ! 

Donc, on coupe, P9290004

on nettoie le métier car, 7 ans c'est beaucoup de poussières, surtout qu'il y a eu trois déménagements pendant ce temps-là... Et on trie les épingles renversées dans la boîte... On sort les fascicules achetés en 2008, à Bruges (merci Super Chéri !!!), on rêve sur les derniers modèles à 380 fuseaux !!!

Et on y va ! P9290001

On accroche les fuseaux (déjà 70 pour cet essai !), on fixe le piquage, on embobine les fuseaux qui manquent, et là, miracle ! les gestes reviennent comme si j'en avais fait hier, pas trop de cafouillages dans le dessin technique

P9290002

 

P9290003

Merveilleux, sauf que le temps passe et c'est déjà la fin ! Les enfants rentrent : "Ah ! Maman, t'as refait de la dentelle ! C'est bien ça !", Finette se réveille, SuperChéri arrive... Vivement vendredi !!!

A bientôt...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Tél. Les Doigts d'Auré


        02 40 79 23 70
        07 81 13 14 68
      lesdoigtsdaure@gmail.com

Archives
Publicité