Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts d'Auré
Newsletter
Commandes et Achats

PC100001
Je suis à votre disposition pour toute commande spécifique ou personnalisée. Sachez que tous les budgets sont possibles, il n'y a pas de petits cadeaux !
Mes réalisations sont toutes uniques, les détails, galons, dentelles ou broderies sont toujours différents.
Vous pouvez m'apporter vos tissus, me guider ou me laisser faire... me faire part de vos envies, de vos idées et bien sûr de vos commentaires...
Bonne visite de mon blog et de mes catalogues et à bientôt !
Pour me contacter, pour les commandes ou achats, utilisez le lien "contacter l'auteur" en haut à droite.
Vous pouvez me trouver aussi sur http://lesdoigtsdaure.fait-maison.com/
Les Doigts d'Auré

Les Doigts d'Auré
23 janvier 2017

Ce que je ne vous avais pas encore montré ! (bis)

Et pour cause ! C'était en attente de teinture !

Je vous explique : Ninette Chérie qui, depuis la rentrée, va à l'école, se salissait facilement ! J'avais d'abord trouvé une solution en lui confectionnant des tabliers (ici)

Toutefois, ce n'était pas tout à fait suffisant car en cas de "catastrophes" de tout genre, je n'avais pas assez de robes ou jupes de rechange ! Qu'à cela ne tienne, il suffisait de coudre des jupes. J'avais justement, dans un de mes livres, un joli modèle de jupe appelé "jupe d'écolière" ! Que demander de plus ?

Et comme il n'est pas question de faire dans le délicat pour aller à l'école, je décidais de couper les jupes dans du drap ancien, bien solide.

Et hop ! Vous commencez à me connaître, ciseaux, fils, machine, et voilà deux jupes coupées, cousues prêtes à être essayées ! 

PA060012

Vous remarquerez que j'ai gardé les jours du drap, c'est tellement joli et ça ne se fait tellement plus !PA060013Deux poches plaquées, pour y glisser un goûter :PA060010

Et des bretelles car Ninette n'a pas encore de taille... Et c'est ça qui fait "écolière" !!!PA060009PA060011

Seulement, du drap ancien c'est blanc ! Et le blanc, comme chacun sait, c'est salissant ! Alors là, idée : la teinture. En bleu, les tâches se feront plus discrètes !

P1190009P1190015P1190012P1190013P1190011

Et voilà pourquoi, alors que les jupes sont faites depuis novembre, je ne vous les montre qu'aujourd'hui, car aujourd'hui, elles sont enfin teintées !!! 

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
C
Très réussi.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
K
Une maman toujours pleine d'attention pour sa petite Ninette chérie !<br /> <br /> Superbe la touche finale teinte, je pense que je vais copier, bonne conitunuation pour d'autres trouvailles :)
Répondre
Publicité
Tél. Les Doigts d'Auré


        02 40 79 23 70
        07 81 13 14 68
      lesdoigtsdaure@gmail.com

Archives
Publicité