Grande première ! J'ai enfin trouvé le temps de me coudre une jupe ! Pour moi, et oui, tout arrive !

J'avais remarqué que j'aimais beaucoup porter des jupes en lin, et en général, on finissait par voir à travers, tellement le tissu était élimé ! Pas toujours facile de trouver LA jupe en lin qu'on aime ! Donc, on démonte la vieille, on repasse bien le tout, on place sur le lin tout neuf trouvé dans mon magasin de tissus préféré, les vieux panneaux et on y va !

Sauf que : la vieille jupe était un peu trop grande pour moi, donc, je réfléchis (pas longtemps évidemment ce serait trop beau !!!) je prends la mesure de ma taille, je compare avec la jupe, je calcule rapidement, pof, pof, pof, j'enlève les marges de couture, ça devrait aller ! Je coupe, je couds, ça commence à avoir de l'allure, je repasse les coutures, j'essaie et là, ben oui, évidemment, j'ai pris ma mesure de taille mais pas de hanches donc... ben donc, c'est un peu trop serrant aux cuisses !!! Bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re réflexion, comme c'est une jupe à panneaux, suffit de démonter deux panneaux et d'en recouper deux autres plus larges, et comme ça, je retrouve l'aisance indispensable !

P1290048

Heureusement j'avais acheté trop de tissu, donc, je recommence : décousu les deux panneaux, recoupé deux autres, et là je me dis, mais maintenant que j'ai deux panneaux en trop, et qu'il me reste de quoi faire une 2ème jupe, autant la faire tout de suite !!!

P1290049

Et hop, une deuxième jupe de faite, et puisque je suis lancée, et pour faire plaisir à mon amie qui trouve que les jupes bleu marine c'est très joli, hop, une troisième en lin bleu !

P1290047

Et voilà comment je me retrouve avec trois nouvelles jupes en une après-midi !!! 

P1290053

Détail du haut de jupe et de la fermeture à glissière invisible dont je commence à maîtriser la pose !

P1290050

P1290052

Finalement, heureusement que je ne suis pas couturière, ça me permet de faire des erreurs et de multiplier les jupes !!!

Bon, les photos ne sont pas terribles, va falloir que j'investisse dans un manequin !!!

Bonne journée !