Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts d'Auré
Newsletter
Commandes et Achats

PC100001
Je suis à votre disposition pour toute commande spécifique ou personnalisée. Sachez que tous les budgets sont possibles, il n'y a pas de petits cadeaux !
Mes réalisations sont toutes uniques, les détails, galons, dentelles ou broderies sont toujours différents.
Vous pouvez m'apporter vos tissus, me guider ou me laisser faire... me faire part de vos envies, de vos idées et bien sûr de vos commentaires...
Bonne visite de mon blog et de mes catalogues et à bientôt !
Pour me contacter, pour les commandes ou achats, utilisez le lien "contacter l'auteur" en haut à droite.
Vous pouvez me trouver aussi sur http://lesdoigtsdaure.fait-maison.com/
Les Doigts d'Auré

Les Doigts d'Auré
30 janvier 2018

Et pour moi alors !

Grande première ! J'ai enfin trouvé le temps de me coudre une jupe ! Pour moi, et oui, tout arrive !

J'avais remarqué que j'aimais beaucoup porter des jupes en lin, et en général, on finissait par voir à travers, tellement le tissu était élimé ! Pas toujours facile de trouver LA jupe en lin qu'on aime ! Donc, on démonte la vieille, on repasse bien le tout, on place sur le lin tout neuf trouvé dans mon magasin de tissus préféré, les vieux panneaux et on y va !

Sauf que : la vieille jupe était un peu trop grande pour moi, donc, je réfléchis (pas longtemps évidemment ce serait trop beau !!!) je prends la mesure de ma taille, je compare avec la jupe, je calcule rapidement, pof, pof, pof, j'enlève les marges de couture, ça devrait aller ! Je coupe, je couds, ça commence à avoir de l'allure, je repasse les coutures, j'essaie et là, ben oui, évidemment, j'ai pris ma mesure de taille mais pas de hanches donc... ben donc, c'est un peu trop serrant aux cuisses !!! Bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Re réflexion, comme c'est une jupe à panneaux, suffit de démonter deux panneaux et d'en recouper deux autres plus larges, et comme ça, je retrouve l'aisance indispensable !

P1290048

Heureusement j'avais acheté trop de tissu, donc, je recommence : décousu les deux panneaux, recoupé deux autres, et là je me dis, mais maintenant que j'ai deux panneaux en trop, et qu'il me reste de quoi faire une 2ème jupe, autant la faire tout de suite !!!

P1290049

Et hop, une deuxième jupe de faite, et puisque je suis lancée, et pour faire plaisir à mon amie qui trouve que les jupes bleu marine c'est très joli, hop, une troisième en lin bleu !

P1290047

Et voilà comment je me retrouve avec trois nouvelles jupes en une après-midi !!! 

P1290053

Détail du haut de jupe et de la fermeture à glissière invisible dont je commence à maîtriser la pose !

P1290050

P1290052

Finalement, heureusement que je ne suis pas couturière, ça me permet de faire des erreurs et de multiplier les jupes !!!

Bon, les photos ne sont pas terribles, va falloir que j'investisse dans un manequin !!!

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
C
Quel rendement !<br /> <br /> On aimerait les voir portées, non pas par un mannequin mais par la couturière. :)
Répondre
Publicité
Tél. Les Doigts d'Auré


        02 40 79 23 70
        07 81 13 14 68
      lesdoigtsdaure@gmail.com

Archives
Publicité