Et oui, je suis si contente de vous retrouver mais pourquoi donc ce long silence ?

Je vous avais laissé entendre qu'un mariage se préparait, et bien il a même eu lieu bien plus vite que prévu et il m'a fallu agir vite, très vite !!! Pensez donc, on est fin septembre, le mariage a lieu le 26 octobre et le tissu de la robe est toujours dans le sac !

IMG_5401

 

 

 

Donc, on a mis les commandes et le blog de côté et on s'est mise au travail... Avec l'aide de ma couturière préférée rencontrée sur Nozay (elle se reconnaîtra), on a coupé la jupe en dentelle, en se prenant bien la tête pour tout couper dans le bon sens parce qu'il fallait garder le feston de la dentelle dans le bas tout le long de la traîne ! et puis après, je me suis occupée du reste : le corsage en dentelle et en satin, la jupe en satin, les manches en dentelle, les essayages, les reprises, tout ça en continuant mon emménagement, parce que le problème c'est que fin septembre, mon atelier il finissait tout juste d'être rangé ! Déménagement oblige ! Et puis Mademoiselle Grande Choupette voulait un voile mais pas un voile tout simple... un beau voile, festonné tout du long ! 5 heures devant ma machine à placer mon renfort sous le feston, parce que de la broderie sur du tulle sans renfort, ben ça ne donne pas grand chose. Seulement, qui dit renfort, dit découpage : d'un côté pour le bord, et de l'autre, sur l'envers, pour qu'on ne voit plus rien.

IMG_5400

Et puis, comme la dentelle de la robe était particulièrement jolie, on s'est dit qu'en rajouter certains motifs sur le bas du voile, ce serait encore plus chouette...

Et tout a finalement était prêt pour le Grand Jour... 

PA100239

IMG_5304

PA250260

PA250266

IMG_5398

 

Bonne journée à vous et à bientôt