Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts d'Auré
Newsletter
Commandes et Achats

PC100001
Je suis à votre disposition pour toute commande spécifique ou personnalisée. Sachez que tous les budgets sont possibles, il n'y a pas de petits cadeaux !
Mes réalisations sont toutes uniques, les détails, galons, dentelles ou broderies sont toujours différents.
Vous pouvez m'apporter vos tissus, me guider ou me laisser faire... me faire part de vos envies, de vos idées et bien sûr de vos commentaires...
Bonne visite de mon blog et de mes catalogues et à bientôt !
Pour me contacter, pour les commandes ou achats, utilisez le lien "contacter l'auteur" en haut à droite.
Vous pouvez me trouver aussi sur http://lesdoigtsdaure.fait-maison.com/
Les Doigts d'Auré

Les Doigts d'Auré
27 mars 2020

Se faire du bien pendant le confinement ?

J'aurais pu dire aussi :

Passer du temps avec ses enfants pendant le confinement

ou encore :

J'essaie une nouvelle recette pendant le confinement 

ou... enfin, il est bien question du confinement, et puisqu'on en est à la fin de la deuxième semaine, et que ça risque de durer..., et que peut-être vous commencez à manquer d'idées, je vous donne MA recette de la crème aux oeufs... tester et retester, un mélange de ce que j'ai pu trouver sur le net et de celle de Maman...

Alors, il vous faut pour 6 personnes :

5 œufs

1 litre de lait

75g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

caramel (ou pas...)

 

 

Et voilà comment je fais :

Je casse mes œufs et j'ajoute le sucre, et je fouette, je fouette, je fouette..

IMG_20200325_103433


Pendant ce temps, mon lait chauffe avec le sucre vanillé...

IMG_20200325_103500

Quand je n'ai plus de bras, j'arrête de fouetter et je viens verser mon lait chaud doucement sur mes œufs sucrés. Je redonne un petit coup de fouet et je viens verser dans un moule haut ou dans 6 petits ramequins.

IMG_20200325_104232

 

 

 

Et le caramel alors ? et bien vous pouvez tapisser votre ou vos moules de ce caramel avant de verser le mélange, ça va donner un petit goût. Vous pouve, si vous préférez, mettre un peu de fleur d'oranger. Personnellement c'est nature que je la préfère..

Vous placez votre ou vos moules dans un grand plat allant au four, vous le remplissez à moitié d'eau et vous enfournez à 160°/170° pendant 1 heure (attention, si vous choisissez des petits ramequins, il faudra sans doute cuire moins longtemps.)

IMG_20200325_104425

La crème est meilleure refroidie.

IMG_20200325_124512

Et pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir des œufs d'oie, utilisez-les pour cette crème (soit 1 œuf d'oie et 2 œufs de poule, soit 2 œufs d'oie), votre crème sera encore plus délicieuse. 

Voilà, facile, rapide et bon... On s'est un peu éloigné de la couture et de la broderie mais j'aime beaucoup cuisiner et faire plaisir à mon mari et mes enfants avec de bons petits plats, je suis très gourmande et je suis complètement fan de Top Chef !

Bonne recette et bonne cuisine aujourd'hui... A très vite (une autre recette ? Dites-moi...)

Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne idée de partager des recettes en ce moment ! Surtout quand elles sont délicieuses !
Répondre
C
Un grand merci pour cette recette, je vais l'essayer d'ici peu ! Une de mes amies du Vercors (tout près de Vinay 38) a édité de nombreux livres de cuisine et son site regorge d'idées : https://www.saines-gourmandises.fr/ Elle est également sur Instagram en mettant : mariechioca Elle est passionnée de cuisine et trouve le temps de tout faire malgré ses 6 enfants.
Répondre
Publicité
Tél. Les Doigts d'Auré


        02 40 79 23 70
        07 81 13 14 68
      lesdoigtsdaure@gmail.com

Archives
Publicité