Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Doigts d'Auré
Newsletter
Commandes et Achats

PC100001
Je suis à votre disposition pour toute commande spécifique ou personnalisée. Sachez que tous les budgets sont possibles, il n'y a pas de petits cadeaux !
Mes réalisations sont toutes uniques, les détails, galons, dentelles ou broderies sont toujours différents.
Vous pouvez m'apporter vos tissus, me guider ou me laisser faire... me faire part de vos envies, de vos idées et bien sûr de vos commentaires...
Bonne visite de mon blog et de mes catalogues et à bientôt !
Pour me contacter, pour les commandes ou achats, utilisez le lien "contacter l'auteur" en haut à droite.
Vous pouvez me trouver aussi sur http://lesdoigtsdaure.fait-maison.com/
Les Doigts d'Auré

Les Doigts d'Auré
29 juin 2017

Puzzle...

Puzzle ? Puzzle ! Quel rapport avec la couture et la broderie ? Et bien aucun ! Juste l'occasion pour moi de vous parler des Puzzles avec un grand "P", et d'un autre de mes passe-temps !

Mais je reprends au début (c'est une longue histoire...)

Il était une fois... (non, ce n'est pas vraiment un conte de fées, en fait !!!)

La première fois que j'ai fait un puzzle, vers 8/9 ans, j'étais malade et Maman, pour éviter que je m'ennuie (oui, parce que moi quand je suis malade, je ne reste pas couchée au lit, on ne fait rien dans un lit !!!) m'a apporté un puzzle de 250 pièces je crois, peut-être 500, dont je me souviens vaguement... Bof, je ne suis même pas sûre de l'avoir terminé !

Ellipse temporelle ! Nous voilà 6/7 ans plus tard. Les vacances se passent tranquillement au fond de la campagne ardennaise, dans un petit village perdu (ah ! ces vacances ! que de souvenirs ! ça me gonfle le cœur de nostalgie... mais quand je fais du vélo dans ma région d'adoption, je retrouve ces odeurs, ces coins de campagne, ces joies toutes simples... Euh, je m'éloigne !). Mon frère et moi sommes contents d'aller faire de grandes promenades à pieds ou VTT, mais il apprécie tout autant d'assembler ces petits bouts de carton drôlement découpés ! Moi, je suis à côté, à le presser de sortir pour la randonnée du jour, et bien sûr, il me sort la phrase type de l'amateur de puzzle : "encore une pièce et on y va !". Comme vous l'avez compris, je ne peux rester à rien faire et je commence à regarder avec attention les morceaux de carton, les couleurs, les formes. J'en saisis une et je la place : tiens, c'est la bonne ! Je regarde encore, je prends, je place. C'est amusant, en fait... Mon frère décide finalement de sortir (avait-il peur que je lui termine le puzzle, un 3000 pièces "La Liberté guidant le peuple" de Delacroix ?)... A la fin des vacances, le puzzle était terminé et j'avais trouvé un nouveau passe-temps !

Au fil des anniversaires et des Noëls, j'ai enchaîné les 2000, 3000, 4000 et même 6000 pièces ! Une vraie passion !

Et puis, mon SuperChéri est arrivé, il m'a demandé de l'épouser, j'ai rangé les puzzles, une autre vie commençait !

Un jour, il a eu vent de ma passion passée : il m'en a offert un, 6000 pièces, "La tour de Babel", nous l'avons fait à deux, en attendant qu'un bébé veuille bien arriver... Et comme il aime les super défis (normal c'est super SuperChéri !), nous avons tenté le 9000, puis 13000, puis 18000 pièces. Par terre sur des planches, une lampe de chevet comme éclairage... On en avait mal partout ! Mais ils ont été terminés, et ça n'a même pas pris des années !

Autre challenge pour moi, alors dans ma chambre de maternité, tout juste accouchée, un petit cadeau : une boîte de conserve : un puzzle blanc de 150 pièces ! SuperChéri se dit que ça m'occupera entre deux tétées jusqu'à la fin du séjour... Je l'ai terminé le lendemain, toute contente !

Et puis un jour, parce que SuperChéri est toujours à l'affût des belles choses et des choses originales, et parce que chercher ce qui se fait de mieux sur un sujet est sa véritable joie ici bas, il tombe sur les puzzles Michèle Wilson... Et là ! Grande découverte ! Des puzzles en bois découpés main, aux formes toutes différentes, d'une grande difficulté (c'est écrit sur la boîte !), des reproductions de grande qualité, toutes plus belles les unes que les autres... Le Rêve !!! Ni une ni deux, on s'en offre un de 250 pièces chacun (parce que ce n'est pas donné quand même !), on se dépêche de rentrer pour les commencer au plus vite ! Magnifique ! Et c'est vrai que c'est déroutant ! Le puzzle terminé on ne peut se lasser de l'admirer !

P6010016

 

Dernièrement, SuperChéri m'en a offert un, pour changer un peu de la broderie ! Ça me disait d'en refaire. On a pris 150 pièces, je pensais y passer quelques soirées, je l'ai eu fini en deux heures à peine !!! 

P6010009P6010012P6010014P6010015

Du coup, j'en ai refait un de 250 ! 

P6010008P6010010

Entre deux cuissons et deux dictées ! J'en avais offert un de 1500 pièces à SuperChéri, il m'a dit que je pouvais le faire si je voulais... Je me laisserais bien tenter !

P6010011

 

Enfin tout ça pour vous parler des puzzles MICHELE WILSON qui sont absolument magnifiques !!! J'aurais pu faire plus court mais, c'est beau les histoires... Je crois que mon frère n'a plus jamais fait de puzzle !!!

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
Publicité
Tél. Les Doigts d'Auré


        02 40 79 23 70
        07 81 13 14 68
      lesdoigtsdaure@gmail.com

Archives
Publicité